AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Aide au RP - Manque d'inspiration?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Aide au RP - Manque d'inspiration? Mar 9 Juin - 19:04

Comment trouver l'inspiration?

L'inspiration vient souvent quand on l'attend le moins. Cependant, on peut la stimuler afin de trouver une idée. C'est souvent pour cela que durant un RP (Rôle Play), on se retrouve avec des débuts d'histoires très banales.
Marre des rencontres au bar ou dans la rue? Marre des rencontres de travail?
Voici quelques idées pour trouver l'inspiration.


Trouver un sujet grâce aux mots

C'est la méthode la plus simple. Il y a évidemment plusieurs techniques. Par exemple, prenez un dictionnaire (pour les chanceux qui en ont) et ouvrez une page au hasard. Puis, parcourez votre doigt sur l'une des pages, sans regarder, et enfin, arrêtez votre doigt et notez le mot sur lequel vous êtes tombé. Répétez l'action plusieurs fois. Regroupez vos mots et tentez de créer une mini histoire autour de ces mots ; ça peut n'aboutir à rien, mais souvent, ça donne des idées, à force de cogiter avec de la matière. Une autre technique similaire, rendez-vous ici, un simple site de synonymes. Tapez l'une des qualités ou l'un des défauts de votre personnage et d'autres propositions de mots vous seront proposés. Cliquez tout simplement sur un mot à la fois en vous laissant entraîner par les mots qui en découlent, petit à petit.


Inspirez-vous d'histoires déjà vues

Attention, le plagiat et la similarité sont deux choses distinctes. En effet, décider de créer une rencontre de deux personnes qui se tamponnent l'un avec l'autre dans la rue, c'est une situation cliché et déjà vu. Mais deux personnes qui se tamponnent l'une et l'autre, qui se sautent à la gorge, dont l'un fait croire à l'autre qu'il lui a fait mal et qu'il doit payer avec son corps etc., si quelqu'un l'a déjà fait, ça ne sert à rien, vous n'avez tout simplement pas réfléchit.
Partez de situation déjà-vue et changez là. Deux personnes qui se tamponnent. Comment changer ça? Ils peuvent peut-être se connaître déjà? Ils sont déjà sortis ensemble. Ou alors, ils se détestent. Etaient-ils d'anciens voisins? Ils se jalousaient peut être l'un et l'autre. Ou alors ils ne se connaissent que de vue. On peut aller encore plus loin. Ils se tamponnent, se bouffent le nez, mais se rendent compte que le lendemain, ils doivent travailler ensemble. Ou alors, ils allaient dans la même direction, se retrouvent coincés dans un ascenseur. Bref, une situation qui ne permet pas à vos personnages de s'enfuir ou de juste tomber sous le charme alors que ça n'est pas leur genre. Mettez les à l'épreuve, trouvez des obstacles. Pour se faire, utilisez des situations qui vous sont déjà arrivés, ou que vous avez-vous, comme dit précédemment. Prenez, piochez, modifiez, et c'est fait.


Sortez

C'est le meilleur des moyens. Sortez, observez, notez sur un carnet. Allez au parc ou en centre-ville, par exemple, vous y croiserez des gens très différents. Prenez ses gens, imaginez leur vie, leur famille, leur caractère selon leur démarche et leurs vêtements. Comment vous les auriez rencontrés si vous étiez dans la peau de votre personnage.
Cherchez autour de vous : comment vos parents se sont rencontrés? Vos grands parents? Vos ami(e)s? Ou même tout simplement, comment se rencontre-t-on à notre époque? On reste souvent figés sur les rencontres de rues ou de travail, surtout dans le RP; le côté "rencontre chez soi" est quasi-inexistante alors que c'est exactement ce qu'on fait. Via ordinateur, tablette, que ce soit pas des sites d'écriture, d'art, de forum, de sites de rencontres, etc. Il suffit de regarder autour de soi pour trouver un tant soit peu d'inspiration pour être original.

Le reste vous appartient, enjoy!

avatar

Papier des Survivants
Gang:
Armes:
「PNJ」
「PNJ」
Voir le profil de l'utilisateur http://infected.forumactif.fr
Messages : 51
Cartouches : 1912
Date d'inscription : 04/06/2015
Revenir en haut Aller en bas
Aide au RP - Manque d'inspiration?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Balade Nocturne [PV Itsumy et Deino, si tu veux]
» manque d'inspiration.
» Manque d'inspiration
» Héhéhé (sentez le manque d'inspiration dans ce titre o/)
» Petite aide pour trouver l'inspiration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Infected :: Board :: Tabloïde :: Aides aux Membres-